Soutien à Distance - de quoi s'agit-il
Chacun de nous peut contribuer concrètement en accompagnant un enfant dans un projet ou une communauté. Un don annuel de 600 francs permet d’aider un enfant à grandir dignement, au sein de sa famille et de sa communauté.
Pour adhérer, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE et envoyez-le à info@avaid.ch ou à AVAID, Corso Pestalozzi 14, 6900 Lugano.
Vous recevrez un email avec la fiche de l’enfant et les détails du projet et le bulletin de versement.
DE QUOI S’AGIT-IL?
Le Soutien à Distance c’est une forme efficace d’aide solidaire à travers une contribution financière régulière destinée à un enfant bien précis, à sa famille et à sa communauté.
Déchargez ici le formulaire d’adhésion.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire au info@avaid.ch ou à appeler le 091 9211393
L'ENGAGEMENT
La cotisation annuelle est de 600.- CHF avec un engagement minimum d’une année. Le versement se renouvelle de maniere tacite à moins d’une résiliation. La somme est fiscalement déductible car AVAID est reconnue comme un organisme d’utilité publique du canton du Tessin.
Pour la déduction il est suffisant d’utiliser le bulletin de versement ou le reçu du versement bancaire.
Comment fonctionne le projet ?
Lors de l’adhésion vous recevez une fiche d’état civil de l’enfant, une photographie, la présentation du projet et un bulletin de versement. Ensuite vous recevrez régulièrement deux fois par année d’autres nouvelles ou informations.
LE PRINCIPE DE BASE
Conjointement à l’aide financière, la présence d’adultes (enseignants et assistants sociaux) est fondamentale, ces derniers accompagnant l’enfant tout au long de son parcours éducatif. Au Kenya le projet est conduit par la Fondation AVSI, ONG dont AVAID est partner et membre fondateur. Les coordinateurs responsables sur place sont Andre Bianchesi, Romana Koech-Jeptoo et Antonino Masuri. Les enfants sont en grande partie intégrés dans l’école Little Prince primary school, dans la Cardinal Otunga secondary school, dans des cours de formation professionnelle au St. Kizito Vocational Training ou encore sont accompagnés de manière individuelle dans des micro-projets adaptés à leur besoins spécifiques, y compris les études universitaires.
COUTS ADMINISTRATIFS
AVAID alloue 15% aux frais administratifs et de gestion du projet.